Inde: Formalités d'entrée et visa (2023)

L'essentiel

- Papiers (UE) :

  • passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
  • visa :
    • e-Tourist visa (séjours jusqu'à 90 jours ; entrées multiples possibles) ;
    • ou Regular Visa (visa à entrées multiples, et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim).

Les changements de règles pour l'obtention d'un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ;
  • hépatite A (vivement recommandée) ;
  • typhoïde (conseillée) ;
  • pour les trekkeurs en Inde du Nord : rage ;
  • pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Nord, en particulier en zone de rizières et en période de mousson ; en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.

- Meilleures saisons :

  • Dans l'extrême Nord (Ladakh) : de mi-mai à fin octobre.
  • En Inde du Nord : de mi-novembre à fin mars.
  • En Inde du Sud : de mi-novembre à fin mars.

... sauf dans le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive.

- Durée de vol direct depuis Paris : 8h15 (pour Delhi), 9h45 (pour Bangalore).

- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Formalités d'entrée en Inde

Il est impératif d’être en possession d’un visa pour pouvoir entrer en Inde.

(Video) Demande de visa Inde - DemandeVisa.fr/inde

Désormais, il existe 2 types de visas de tourisme :

  • l'e-Tourist Visa(toutes les formalités se font en ligne) ;
  • le Regular Visa.

Les visas et e-visas des voyageurs étant déjà entrés en Inde restent valides.

Inde: Formalités d'entrée et visa (1) © Simon Greig - Adobe Stock

Le e-Tourist visa en ligne

C’est un visa valable 1 an, pour des séjours de 90 jours maximum à la suite (ni prolongeable ni modifiable), qui débute à l’arrivée sur le territoire indien. Il est à entrées multiples sur le territoire indien, et est accessible aux Français, aux Belges, aux Suisses et aux Canadiens.
Toute la procédure, y compris le paiement, se fait en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in (attention, c’est uniquement sur ce site officiel du gouvernement indien).
On conseille de faire la demande au moins 10jours avant le voyage (officiellement, il ne peut être réclamé plus de 120 jours avant le départ).
On remplit sa demande en ligne (en anglais). Il faut scanner la page d’info de son passeport (la double page avec la photo, le nom, etc.) ; format PDF) ainsi qu’une photo d’identité récente en couleur au format JPG, en format carré. Attention à la taille des fichiers téléchargés: la demande est susceptible d’être refusée par les autorités indiennes si les documents téléchargés ne sont pas lisibles ou pas conformes aux exigences.
Coût: 10 à 80 US$ pour le e-visa d'une durée de validité de 30 jours à 5 ans.
Paiement par carte bancaire directement sur le site (sécurisé).

Quelques jours plus tard (théoriquement 4 jours maxi), on reçoit un e-mail qui confirme (ou refuse) la demande: à imprimer et à présenter évidemment à l’arrivée.

Retourner aussi sur le site internet quelques jours avant votre arrivée, pour vérifier que le statut de votre visa est toujours « Granted » (et réimprimer la page concernée, qui s’affichera cette fois-ci avec votre photo scannée incluse).
Ce visa de tourisme est à utiliser dans l'année suivant son obtention (entrée sur le territoire), et est valable pour les entrées en Inde par voie aérienne et maritime (à Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai), mais pas terrestre (impossible par exemple avec ce visa de passer du Népal en Inde par la frontière terrestre; mais on peut, en revanche, sortir par voie terrestre… donc passer de l’Inde au Népal, à condition de revenir ensuite en Inde par voie aérienne…).

Àl’aéroport d’arrivée, suivre le fléchage vers les comptoirs dédiés au E-Tourist Visa : on y présente son e-mail d’acceptation, son passeport, on se fait relever les empreintes et l'on obtient les tampons qui font office de visa.

(Video) Visa Inde 2022 | Comment postuler étape par étape | Visa 2022 (Sous-titré)

Avertissementsconcernant le e-visa:

  • La procédure et complexe, et toute erreur entraîne un refus d'embarquement. Pour obtenir le e-visa, il est donc conseillé de passer par une agence spécialisée.
  • Sachant que le e-visa est valide 30 jours, que l'on ne peut donc pas le demander trop longtemps à l'avance, et qu'il y a des délais de traitement, par sécurité, le visa valide 1 an, qui coûte 14 € de plus de frais consulaires, reste conseillé.
  • Désormais, tous les noms figurant sur le passeport doivent également figurer sur le e-visa : noms de jeune fille, d'épouse, d'usage.

Pour visiter le Sikkim et certaines régions nécessitant un permis spécial, il faudra demander sur place un permis supplémentaire ou, plutôt, le Regular visa.
Avertissement concernant le Sikkim: en mars 2020, pour éviter l'entrée du coronavirus sur le territoire, l'accès des étrangers à l’État du Sikkim est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Plus aucun permis d'entrée n'est délivré.

Rappel: l'e-Tourist Visa n’est pas disponible pour les journalistes ou professions assimilées.

Le Regular visa en ligne

C’est le visa de tourisme classique, à multiples entrées, valable 6 mois à partir de sa délivrance (et non à partir de l’entrée sur le territoire indien), et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim.
Attention, chaque séjour ne peut dépasser 90 jours.
On remplit un dossier en ligne avant d’aller déposer la demande dans un centre VFS (voir ci-dessus).
Il est fortement recommandé de consulter le site internet de VFS de façon régulière: les changements de règles ou de délais pour l’obtention d’un visa peuvent intervenir à tout moment.

Pour tous les Regular Visas (tourisme, transit, business, etc.)

1. Se connecter, muni de son passeport, sur le site de VFS France et bien lire toutes les instructions, en particulier concernant le remplissage du formulaire en anglais, sur le site internet sécurisé du gouvernement indien. N’hésitez pas à imprimer carrément le mode d’emploi de ce formulaire, assez fastidieux à remplir, et qui nécessite au minimum 30mn pour être complété correctement.
Vérifiez bien tous les documents et justificatifs exigés, à savoir, pour les visas de tourisme (6mois à entrées multiples) et de transit (valide 15jours, 2 entrées, 72h maximum par visite):

  • un passeport valide pendant au minimum 6mois après le retour prévu et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face);
  • une photocopie des pages personnelles du passeport (identité, etc.);
  • 2 photos d’identité format 5 x5cm conformes aux normes en vigueur;
  • pour les visas de transit: le visa pour le pays de destination finale ainsi que les justificatifs (billets d’avion, etc.) ;
  • pour les mineurs: outre les documents ci-dessus, photocopies du livret de famille (pages père, mère et enfant) ou acte de naissance; photocopie de la pièce d’identité en cours de validité des 2 parents; lettre d’autorisation de voyage signée par les 2 parents.

2. Remplir ensuite le formulaire en ligne (rappel: on vous conseille d’imprimer le mode d’emploi avant), puis le télécharger (download) et noter le numéro de référence qui vous est alors attribué. Enfin, l’imprimer et le signer. Vous n’avez plus qu’à vous rendre au centre VFS le plus proche, muni de tous les documents requis, de votre formulaire imprimé, de votre numéro de référence et d’un moyen de paiement (espèces, carte Visa ou MasterCard, chèque de banque certifié).

(Video) Visas et formalités d’entrée : www.visa-office.fr

3. Votre numéro de passeport vous permettra de suivre sur le site internet l’évolution de votre dossier: en général 4-5jours si vous l’avez déposé à Paris. Attention cependant, en période de forte affluence, c’est-à-dire en janvier-février, mai-juin et octobre, le délai peut atteindre les 10jours ouvrés. Comptez de toute façon 10 jours ouvrés minimum si vous l’avez déposé à Bordeaux, Marseille, Lyon, Strasbourg (paiement uniquement en cartes bancaires –sauf American Express – ou chèque certifié). Ànoter que pour ces 3 derniers centres, il est recommandé de prendre un rendez-vous pour déposer son dossier.

4. Depuis juin 2019, les requérants de visas indiens doivent se soumette à une collecte des empreintes digitales et faciales, à effectuer au moment du dépôt de la demande auprès d’un des centres de visas indiens, comme VFS.
Son exemptés de cette obligation :

  • les voyageurs de moins de 12 ans et de plus de 70 ans ;
  • les voyageurs passant par une agences de visas reconnues par le consulat, comme Action-Visas.

Cette nécessité de collecte des empreintes digitales implique qu'il n'est plus possible de déposer sa demande de visa par voie postale. Pour déposer leur dossier, les demandeurs de visa (à l'exception des demandeurs de e-visa) doivent donc impérativement se rendre dans l'un des 5 centres de visas en France (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux).

Les permis spéciaux

Certains territoires indiens sont soumis à des restrictions (Restricted Area).

  • En Inde du Nord, cela concerne le Sikkim.
  • En Inde du Sud, cela concerne uniquement les îles Laquedives (Lakshadweep Islands) et les îles Andaman.

Obtention du visa par une agence

-Action-Visas.com:cette agence sérieuse s’occupe d’obtenir votre visa et e-visa pour cette destination. Délais rapides, traitement immédiat du dossier dès réception (aucune attente) et service fiable. Pour la province, demandez le visa par correspondance quelle que soit la destination.
Les commandes peuvent s’effectuer sur le site Internet qui est actualisé quotidiennement et vous recevrez directement les formulaires et la liste des pièces à fournir. Réception d’un courriel sur votre messagerie à chaque étape du processus d’obtention .

Vaccinations

Voir la santé en Inde.

Contacts utiles

En France

- Consulat d'Inde : 20-22, rue Albéric-Magnard, 75016 Paris. Métro : La Muette. Tél. : 01-40-50-71-71. Courriel : cons.paris@gmail.com.
Attention, ce n’est plus au consulat qu’il faut s’adresser pour les visas de tourisme, mais auprès de VFS France (voir plus bas).

(Video) Latest India Entry Requirements & Travel Restrictions 2022 (India Tourist Visa Update!) | iVisa

- Ambassade de l'Inde : 15, rue Alfred-Dehodencq, 75016 Paris. Métro: La Muette. Tél. : 01-40-50-70-70.

- Office national indien du tourisme : 13, boulevard Haussmann (5e étage), 75009 Paris. Métro : Chaussée-d'Antin. Tél. : 01-45-23-30-45. Courriel : indtourparis@aol.com. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 sauf certains jours fériés indiens et français.
Bonne documentation. Et un numéro gratuit pour obtenir des infos touristiques depuis l’Inde, y compris en français théoriquement : 1800-111-363.

- VFS France – ICPVAC : 16, boulevard du Général-Leclerc, 92110 Clichy. Au 6e étage, interphone : VFS. Métro : Mairie de Clichy ou Porte de Clichy, ou RER : Gare de Saint-Ouen. Tél. : 0892-230-358 (0,34 €/mn + prix d'appel).
Dépôt des dossiers de demande du lundi au vendredi de 9h à 12h ; retrait des visas du lundi au vendredi de 14h30 à 16h.
Visa Regular de tourisme : 130 € (visa + € VFS + taxe).
Prévoir minimul 4 à 5 jours ouvrables en déposant le dossier directement à leur agence de Paris (minimum 10 jours à Bordeaux, Lyon, Marseille ou Strasbourg, et nettement plus par voie postale).
L'ambassade de l'Inde a externalisé le traitement des demandes de Regular Visa. Seuls les visas pour passeports diplomatiques, ONU, etc., se font encore auprès du service consulaire de l’ambassade de l’Inde à Paris.
Attention, il faut commencer par faire une préinscription sur un site gouvernemental indien via leur site Internet avant de se rendre sur place.
Dans les locaux de VFS, vous trouverez également un photomaton adapté au format de photo exigé et une photocopieuse.
On vous conseille d’opter pour le e-Tourist Visa, moins cher et très pratique.

En Belgique

- Ambassade de l'Inde : chaussée de Vleurgat, 217, Bruxelles 1050. Tél. : 02-640-91-40.
Les demandes de visa se font auprès de VFS, avec remplissage du formulaire sur le site in.vfsglobal.be, puis dépôt du dossier avenueÉmile-de-Mot, 19 (Bruxelles 1000), 8e étage, du lundi au vendredi de 8h à 14h (retrait de 14h à 16h).
Également un bureau de dépôt à Anvers (mais les délais sont légèrement allongés).
Regular Visa : 116,50 € (visa 95 € + 18,50 € de frais de service + 3 € de taxe ICWF). Là encore, privilégier l'e-Tourist Visa (moins cher !) pour les séjours qui s’y prêtent.

En Suisse

- Ambassade de l'Inde : Kirchenfeldstrasse 28, Postfach 406 CH-3005 Berne. Tél.: 031-350-11-30.
Également une section consulaire à la même adresse et un consulat à Genève (rue de Valais 7-9; tél.: 022-906-86-86).
Les demandes de visa se font auprès de VFS (in.vfsglobal.ch), Weststrasse 2, 3005 Berne, ou rue de Lausanne 70, 1202 Genève. Dépôt du lundi au vendredi de 8h30 à 14h (13h30 à Genève), retrait 16h-17h30 (15h-16h à Genève).
Rappel : pour les séjours de moins de 90 jours, préférer l’e-Tourist Visa, tout se fait sur Internet (voir plus bas).

Au Canada

- Ambassade de l'Inde: 10, Springfield Road, Ottawa, Ontario, K1M-1C9. Tél. : (613) 744-3751 à 3753.
-Consulats de l’Inde :

Les demandes de visa se font auprès de BLS Canada, Unit 6A, 1448 Lawrence Ave East, Toronto, Ontario, M4A-2V6. Dépôt du lundi au vendredi 8h-14h, retrait 15h-17h.
Également 8 autres bureaux dans le pays, dont Montréal, Ottawa et Vancouver (pour plus de rens : blsindia-canada.com).

(Video) 2021 CANADIAN IMMIGRATION PROCESSING FEES - FEES FOR EXPRESS ENTRY

- Office de tourisme indien : 60, Bloor Street West, Suite 1003, Toronto, Ontario M4W-3B8. Tél. : (416) 962-3787. Courriel : info@indiatourismcanada.ca.

FAQs

Quels documents pour aller en Inde ? ›

Passeport en cours de validité pour les citoyens français (valable 6 mois après la date d'entrée en Inde), belges (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa) ou suisses (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa).

Quelles sont les démarches pour obtenir un visa indien ? ›

Il s'agit du visa électronique, aussi appelé e-visa. La procédure pour l'obtenir s'effectue entièrement en ligne. Pour voyager en Inde, vous pouvez toujours faire une demande de visa classique via l'ambassade mais depuis 2015, l'option électronique permet d'obtenir le précieux sésame plus facilement et plus rapidement.

Quel est le délai pour obtenir un visa pour l'Inde ? ›

En théorie, le délai d'obtention annoncé par les autorités indiennes est de 72h (3 jours). Il n'existe pas de délai plus rapide pour l'acquisition d'un visa express. En pratique, le temps de traitement est plutôt de 2 à 5 jours ouvrés selon la période de l'année (saison touristique notamment).

Quel test Covid pour aller en Inde ? ›

Réaliser un test PCR à l'arrivée avant d'être autorisés à quitter l'aéroport ; Réaliser un test PCR le 8e jour suivant leur arrivée.

Quel visa pour l'Inde en ce moment ? ›

Le E-Visa Tourisme de 90 jours est valide pour 1 an avec multiples entrées : - Vous devez obligatoirement faire vos entrées en Inde et vos sorties d'Inde entre la "date of issue" et la "date of expiry" indiquées sur le e-visa. - La durée de chaque séjour doit être de 90 jours maximum.

Quel est le prix d'un visa pour l'Inde ? ›

Le prix du visa touristique valide 30 jours est de 69 euros. Il se réparti entre 25 euros de frais consulaires et 44 euros de frais de services.

Comment immigrer en Inde ? ›

Vous aurez besoin d'avoir une copie de l'AVE avec vous lors de votre arrivée en Inde et de la présenter au comptoir d'immigration de l'aéroport. Un agent d'immigration tamponnera votre passeport avec votre e-Visa pour entrer en Inde. Vos données biométriques seront également prises à ce moment.

Comment obtenir un visa pour la France en Inde ? ›

Les grandes étapes d'une demande de visa
  1. Avez-vous besoin d'un visa ? Grâce à l'assistant visa, France-visas vous permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d'un visa et lequel. ...
  2. Complétez votre demande en ligne. ...
  3. Déposez votre dossier au centre des visas. ...
  4. Suivez votre demande de visa.
10 Aug 2022

Où faire son visa pour l'Inde à Paris ? ›

La rue de Paradis à Paris accueille le centre de demande de visas pour l'Inde de VSF, entreprise missionnée par l'ambassade de l'Inde en France pour traiter les demandes de visas. C'est pourquoi il est possible d'y obtenir un visa, bien que ce ne soit pas là que soit située l'ambassade de l'Inde.

Comment obtenir un passeport indien ? ›

Afin d'initier une demande de passeport, vous devez remplir un formulaire en ligne sur le site Internet Passport Seva qui est géré par le ministère des Affaires étrangères du gouvernement indien. Pour obtenir de l'aide, veuillez consulter le modèle de formulaire de passeport en ligne du gouvernement.

Quels sont les pays que les Haïtiens peuvent visiter sans visa 2022 ? ›

Voyages sans visa avec un passeport Haïti en 2022
PaysVisa obligatoire
Comores
Congo
Congo (Rép. dém.)
Cook (Îles)
226 more rows

Quels sont les vaccins obligatoires pour aller en Inde ? ›

Vaccinations recommandées
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Qu'est-ce qui est interdit en Inde ? ›

Attitude entre hommes et femmes

Les couples en voyage en Inde doivent agir prudemment et ne pas montrer de signe d'affection en public. Cela signifie que vous ne devez jamais vous embrasser en public ni même vous tenir par la main. Echanger un baiser en public est totalement interdit par la loi.

Comment préparer son voyage en Inde ? ›

Conseils pour préparer son premier voyage en Inde
  1. Partir à la bonne saison. ...
  2. Prendre son temps et bien choisir son itinéraire. ...
  3. Sortir des sentiers battus et éviter la foule. ...
  4. Contacter des experts sur place. ...
  5. Respecter la culture et les traditions. ...
  6. Être prudent avec l'eau et la nourriture.
10 Jan 2022

Quand ne pas aller en Inde ? ›

Partir en Inde l'été, pendant la mousson

De juin à septembre. Certaines régions du pays sont alors frappées de très fortes pluies, rendant leur visite assez désagréable.

Comment payer en Inde ? ›

Les paiements par carte bancaire sont plus courants dans les grandes villes. Vous pouvez notamment payer vos nuits dans un hôtel ou votre repas dans un restaurant indien. Ces établissements destinés aux voyageurs sont tout aussi modernes que le reste du monde.

Quel est le climat en Inde ? ›

Le climat est tropical, généralement chaud et humide toute l'année. La température moyenne dans les plaines se situe autour des 25°C en hiver et 30°C en été.

Quel sont les moyen de paiement en Inde ? ›

Moyens de paiement populaires
  • Visa. Carte de paiement. Visa est l'un des plus grands réseaux de cartes au monde.
  • Mastercard. Carte de paiement. Mastercard est un réseau de carte de référence dans le monde.
  • Online banking India. Banque en ligne. Nous proposons la banque en ligne comme moyen de paiement en Inde via BillDesk.

Quel est le salaire pour vivre en Inde ? ›

En moyenne, un indien perçoit 128 $, soit l'équivalent de 1'530 $ pour une année. Si l'Inde a défini un salaire minimum de 150 roupies indiennes par jour (soit 2 euros), cela ne s'applique pas dans toutes les régions, et ne garantit aucunement un mode de vie décent aux travailleurs ainsi qu'à leurs familles.

Quel travail en Inde ? ›

Quels sont les secteurs qui recrutent en Inde ? Si vous souhaitez travailler en Inde, sachez que les secteurs les plus dynamiques de l'économie indienne sont l'automobile, la pétrochimie, l'industrie pharmaceutique, le nucléaire, l'informatique et le textile.

Quels sont les avantages de l'Inde ? ›

L'Inde est l'un des principaux exportateurs de riz, blé, coton et de canne à sucre dans le monde, si bien que de nombreux pays dépendent des exportations indiennes pour leur propre population.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa 2022 ? ›

➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.

Quelle est la durée d'un visa ? ›

Sa durée totale maximale est de 90 jours sur toute période de 180 jours. La vignette visa apposée sur le document de voyage porte la mention des territoires autorisés pour le séjour.

Quels sont les différents types de visa ? ›

Les visas d'entrée peuvent être classés en 2 grandes catégories, qui répondent à des besoins distincts, le visa de court séjour et le visa de long séjour.

Où s'inscrire pour faire un voyage initiatique en Inde ? ›

Inscription via les agences de voyage physique

Pour votre tour en Inde, vous pouvez aussi passer par les agences de voyage physique. Ces agences rendent leur prestation qui couvre tout et ça permet à l'individu de faire un voyage tranquille sans autre souci.

Comment obtenir le certificat OCI ? ›

Quelles sont les démarches pour obtenir le certificat OCI?
  1. Compléter le formulaire de demande de OCI en ligne.
  2. Réunir les documents requis puis déposer le dossier.
  3. Suivre le dossier constamment.
  4. Dépôt de votre passeport.
  5. Récupération de votre passeport et de la carte OCI.
8 Feb 2022

Quelle est la nationalité des Indiens ? ›

Un droit du sang permet également de définir la nationalité indienne : toute personne née, après la Constitution, hors d'Inde mais d'un père lui-même Indien lors de sa propre naissance, est considérée comme indienne.

C'est quoi le passeport rouge ? ›

LE ROUGE. La couleur rouge est souvent choisie par les pays au passé communiste (les pays dits « rouges »), comme la Russie, la Serbie, la Roumanie et la Slovénie ou les pays encore communistes comme la Chine.

Où voyager sans visa pour un français ? ›

En tant que Français, majeur ou mineur, aucun visa n'est exigé pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg ...

Quel pays donne facilement le visa en 2022 ? ›

Le classement des pays au visa facile ci-dessous est de nature décroissante, c'est-à-dire qu'il est établi du visa le moins facile au plus facile à obtenir.
...
Les pays en question
  1. La Bosnie.
  2. La Roumanie. ...
  3. L'Allemagne. ...
  4. L'Espagne. Madrid à la croisée des chemins entre le Nord et le Sud. ...
  5. Le Portugal. Le littoral de Lisbonne. ...

Comment un Haïtien peux faire pour aller en Espagne ? ›

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Haïti à Espagne est de prendre un avion ce qui coûte $470 - $750 et prend 12h 10m.

Comment obtenir un visa Schengen facilement en Haïti ? ›

Si vous résidez en Haïti et souhaitez demander un visa de court séjour pour les Pays-Bas, votre demande ne peut être traitée par le consulat des Pays-Bas à Port-au-Prince. Vous devez déposer votre demande de visa auprès de l'ambassade de France à Port-au-Prince.

Comment ne pas tomber malade en Inde ? ›

Utilisez souvent du désinfectant

Toutes les régions de l'Inde ne suivent pas une bonne hygiène et propreté. Alors continuez à vous laver ou à vous désinfecter les mains souvent. Désinfectez souvent pour éviter de tomber malade. Certains endroits qui sont souvent utilisés sont des entrepôts de germes.

Comment obtenir le passeport vaccinal international ? ›

Comment obtenir votre passeport vaccinal
  1. Nom et prénom.
  2. Date de naissance.
  3. Numéro d'assurance maladie.
  4. Date de la première vaccination contre la COVID-19.
  5. Nom commercial du premier vaccin reçu contre la COVID-19.
12 Mar 2022

Comment on attrape la fièvre jaune ? ›

La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë qui peut se transmettre par le biais d'une piqûre de moustique du genre Aedes infecté. La maladie sévit dans les régions intertropicales d'Amérique du sud et d'Afrique.

Pourquoi l'Inde est dangereux ? ›

L'Inde est souvent considérée comme l'un des pays où la conduite est la plus dangereuse au monde. Les conducteurs indiens prennent de nombreux risques sur la route et les conditions routières ne sont pas souvent les plus idéales.

Pourquoi les Indiens ne s'embrassent pas sur la bouche ? ›

Pas de baisers en Inde ni en Chine

C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.

Pourquoi l'Inde est si pauvre ? ›

Les Dalits et les Adivasis forment le noyau dur de la pauvreté de masse en Inde en raison de leurs occupations traditionnelles (les intouchables ont ainsi longtemps été réduits aux tâches les plus dégradantes) et de leur accès très limité à la terre.

Quel document pour l'Inde ? ›

Passeport en cours de validité pour les citoyens français (valable 6 mois après la date d'entrée en Inde), belges (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa) ou suisses (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa).

Quelle compagnie aérienne pour aller en Inde ? ›

Les compagnies Lufthansa, British Airways, Austrian Airlines, Swiss, Qatar Airways, Emirates ou Gulf Air desservent également l'Inde avec au moins une escale. Il faut compter un budget moyen 600 € pour un vol A/R Paris-Delhi.

Comment se passe un repas en Inde ? ›

On se lave les mains et la bouche avant et après le repas et la nourriture se mange de la main droite, en prenant soin de ne se servir que des deux dernières phalanges de l'index et du majeur et de la dernière phalange du pouce. La main gauche est cependant autorisée à tenir la timbale de métal pour boire.

Comment faire pour avoir un visa rapidement au Sénégal ? ›

La demande de visa (pré-enrôlement) se fait en ligne sur le site internet suivant : www.visasenegal.sn (qui renvoie vers le site de la SNEDAI, société concessionnaire), moyennant le paiement de la somme de 50 euros (paiement en ligne) à laquelle s'ajoute des frais de traitement de 2,5 ou 5 euros suivant le type de ...

Comment faire une demande de visa pour les Pays-bas ? ›

Toutes les demandes de visa Schengen des Pays-Bas doivent être déposées en ligne. Si vous n'utilisez pas un fournisseur de services de visa tiers, vous devez postuler sur le site officiel du ministère néerlandais des Affaires étrangères, via son portail de candidature en ligne.

Où voyager avec un passeport indien ? ›

Les détenteurs d'un passeport indien peuvent entrer dans 11 pays asiatiques, dont le Sri Lanka, la Thaïlande, le Népal et l'Indonésie sans visa ou peuvent obtenir un visa à l'arrivée.

Comment aller en Espagne gratuitement ? ›

Le Service Volontaire Européen, programme de volontariat de l'Union Européenne, permet de partir gratuitement à l'étranger pendant un an grâce à une prise en charge totale du séjour : transport, logement, repas et cours de langue sont entièrement payés par le programme et de l'argent de poche est donné au volontaire.

Comment prendre RDV visa Espagne 2022 ? ›

INFROMATION IMPORTANTES. Nous informons nos clients dépendant du consulat général d'Espagne à ORAN qu'à partir du jeudi 13 octobre 2022, les rendez-vous pour demander un visa pour le royaume d'Espagne, se feront sur notre site Algérie.blsspainvisa.com.

Quel est le prix du visa pour l'Espagne ? ›

5. Frais de dossier : les frais de visa sont de 80 euros pour les personnes de plus de 12 ans et de 40 euros pour les enfants de 6 à 11 ans. Les enfants de 0 à 5 ans en sont exemptés.

Quel pays d'Europe donne facilement le visa ? ›

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen, les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes . Le pays reçoit également moins de demandes que des pays comme l'Allemagne ou la France, car ils sont extrêmement populaires auprès des touristes et des voyageurs d'affaires.

Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Inde ? ›

Oui, quelle que soit votre nationalité, à l'exception du Népal et du Bhoutan, vous avez besoin d'un visa, physique sur passeport ou électronique (e-Visa) avant l'arrivée en Inde.

Quand Faut-il voyager en Inde ? ›

La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pouvez également choisir la date de votre départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne.

Videos

1. What is the US EB-5 Immigrant Investor Program? | EB5 Visa Program 2022 Updates | USA Green Card
(EB5 United)
2. Visa Angola 2022 (en détails) - Appliquer étape par étape
(Travel with Anwar)
3. K-3 Visa Explained: Everything You Need To Know About An Alternative Spousal Visa
(Direct U.S. Immigration)
4. South Korean work visa - types | requirements | how to apply?
(Visa Library)
5. Les pays du monde SANS VISA pour les SÉNÉGALAIS en 2022 🇸🇳
(Sam Tv)
6. Visa Ouzbékistan 2022 (en détails) - Appliquer étape par étape
(Travel with Anwar)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Nathanael Baumbach

Last Updated: 12/01/2022

Views: 6028

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nathanael Baumbach

Birthday: 1998-12-02

Address: Apt. 829 751 Glover View, West Orlando, IN 22436

Phone: +901025288581

Job: Internal IT Coordinator

Hobby: Gunsmithing, Motor sports, Flying, Skiing, Hooping, Lego building, Ice skating

Introduction: My name is Nathanael Baumbach, I am a fantastic, nice, victorious, brave, healthy, cute, glorious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.